MERCI DE VOTRE VISITE

SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG QUI EST AUSSI LE VÔTRE ET MERCI DE VOTRE VISITE

segunda-feira, 18 de novembro de 2013

CE POÈME EST POUR TOI

Il est assis à son bureau, les mains posées sur sa machine à écrire. Une passante s'arrête et lui souffle un mot. Alors il se met à écrire. Antoine est poète public.


Il écrit dans la rue des poèmes aux passants en instantané. Sur l'art, sur l'amour, sur la tendresse, sur une huître, sur la pluie : c'est vous qui choisissez le thème. Le reste, c'est dans sa tête. Pendant qu'il écrit, vous êtes assis à ses côtés, et vous vous taisez. Le temps s'arrête. Puis il vous remet un petit billet tapé à la machine et signé de sa main. Durant quelques instants, vous avez été sa muse. Un pur moment de poésie urbaine.


Antoine Bérard, poète public
Généralement installé rue Rambuteau, en face du cinéma
de 16h à 20h, quand le temps est clément



2 comentários:

  1. Bonjour Danielle ! Une belle initiative !!
    Ah ! Je profite pour vous dire qu'un blog d'Allemagne m'a taguée et donc je dois inviter d'autres blogs pour repondre aux questions, donc je vous ai choisi...jetez un oeil sur mon blog Le Petit Coeur Bresilien en Provence et vous allez tout compreendre ! Ne vous sentez pas obligee de repondre. Merci et bisous de la Provence, Petria

    ResponderExcluir
  2. Salut Petria, merci pour ton message. Je vais voir,c'est intéressant. Ton blog est vraiment super, bravo. Bisous

    ResponderExcluir

Merci pour laisser vos commentaires