MERCI DE VOTRE VISITE

SOYEZ LES BIENVENUS SUR MON BLOG QUI EST AUSSI LE VÔTRE ET MERCI DE VOTRE VISITE

segunda-feira, 29 de setembro de 2014

LA PETITE VOITURE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

On n'a jamais su qui avait inventé l'automobile. Mais, avant les années 1900, en France, de jeunes visionnaires pensaient déjà que la voiture automobile pouvait devenir un moyen de transport très utile et à la portée de tous. Nos jeunes inventeurs s'appelaient Armand Peugeot, Louis Renault et André Citroën. Sans même se connaître mais ayant les mêmes projets, chacun de son côté rêve de réaliser cet engin à moteur révolutionnaire.

Armand Peugeot construit sa première voiture dans un coin de l'usine de vélos de ses parents, Louis Renault, lui, au fond du jardin familial de Boulogne et André Citroën transforme sa fabrique d'outils en une première vraie usine automobile. Ils ont compris que cela allait changer le monde.Le même rêve: un jour, tous les français auraient leur voiture. Malheureusement, ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que la deuxième guerre mondiale serait un terrible obstacle à leur projet. Avec la guerre, les temps ont changé et les Etats-Unis deviennent le 1er fabriquant d'automobiles, considérées les meilleures du monde. La France se lance dans  "la Petite Voiture" face  à "la Belle Américaine" des américains.

Et c'est ainsi qu'est née la petite voiture préférée des français! La 2CV de André Citroën. Un vilain petit canard au premier abord qui a eu du mal à faire sa place, Le projet est née en 1935 mais les premiers modèles ne seront vus sur les routes qu'en 1949. Elle sera conçue spécialement pour les paysans à un prix tout à fait abordable et d'une grande simplicité à conduire. Mais, bien vite elle séduira les français de toutes les classes sociales et deviendra la chouchoute de tous. Et c'est ainsi qu'on peut encore croiser sur les routes de France nos petites 2CV faisant partie de nos paysages

  http://youtu.be/zhTw0zGbkwI               

Unique la 2CV dans une scène du film du Gendarme à Saint-Tropez
                     

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Merci pour laisser vos commentaires